Présentation

Découvrez l’univers captivant de Mercure International, groupe leader dans la distribution, basé à Monaco, aux racines africaines et au rayonnement mondial. Fort d'une présence dans 14 pays répartis sur 3 continents et soutenu par une équipe de plus de 4 000 professionnels passionnés, le groupe détient plus de 250 points de vente, allant de petites boutiques à de vastes supermarchés, où qualité et diversité se rencontrent. Mercure International gère aussi bien la vente en gros, en tant que distributeur exclusif, que la vente au détail, avec ses magasins et supermarchés.

Activités

Le groupe contribue, en Afrique et dans le monde, à apporter aux consommateurs le meilleur du sport, de la mode et de l’alimentaire.
  • Le sport

    Notre héritage sportif comprend City Sport, Be Sport, Courir, ainsi que des marques comme Adidas, New Balance, Puma, Babolat, Under Armour, Nike, Hoka
  • La mode

    Nous proposons des enseignes comme Aldo, Celio, Hugo Boss, Lacoste, L’Occitane, Levis, Tommy Hilfiger et bien d’autres.
  • L’alimentaire

    Nous sommes franchisés des enseignes Casino supermarché et U.
  • Autres activités

    Nous sommes également franchisés de Fnac, Nespresso, L'Occitane et investissons dans l'immobilier.

Nos ambitions

  • Renforcer nos acquis

    Chez Mercure International, notre priorité est de consolider notre position dans les pays où nous sommes déjà implantés. Nous visons à renforcer nos activités et à optimiser notre offre pour répondre toujours mieux aux besoins de nos clients actuels.
  • Explorer de nouveaux territoires

    En parallèle, nous ne cessons de prospecter de nouveaux territoires où nous pourrions apporter notre expertise et installer nos enseignes.
  • Développer notre portefeuille de marques

    Nous nous engageons à développer notre portefeuille de marques pour répondre aux différents besoins de notre clientèle.
  • Offrir le meilleur aux consommateurs

    Chez Mercure International, notre mission est claire : Déployer notre expertise pour offrir le meilleur de l’alimentaire, de la mode et du sport aux consommateurs.

Chiffres clés

ans d’existence
Pays
Magasins
Marques
Collaborateurs
m² de surface commerciale

Nos valeurs

  • Passion

    La passion est notre moteur, inspirant notre engagement quotidien.
  • Diversité

    La diversité des marques et des marchés est notre force.
  • Équité

    Nous nous engageons à répondre aux besoins des consommateurs avec justesse.
  • Engagement pour l'Afrique

    Nous contribuons au développement économique et social du continent africain.
    « L’Afrique, il ne faut pas la rêver, il faut la construire. »